Notre vision

OSER, CHOISIR, DEVENIR

La dynamique de l’être

e

Sylvie Plouchard

Avant de choisir de devenir Coach, j’étais managing director au sein du pôle Banque d’Investissement et de Financement d’une grande banque française, et, au cours des quinze dernières années passées dans l’entreprise, j’ai été responsable de plusieurs équipes internationales. Concernée par le développement des personnes, sensible à la souffrance de certains dans leurs missions et aux difficultés d’autres à déployer leurs talents, j’ai choisi de me former au coaching à HEC Paris et de devenir Coach interne pour pouvoir accompagner d’autres managers et leurs équipes en parallèle de mes fonctions.

Passionnée par ce métier, j’ai décidé de quitter la banque afin de poursuivre sur le chemin de l’accompagnement des personnes en devenant Coach et Formatrice indépendante. En 2016, j’ai créé DiaMorphOse, et intégré dans ma pratique les diverses approches auxquelles je me suis formée : Gestalt, Intelligence Collective, Appreciative Inquiry, Empowerment Dynamic, Co-développement, Arbre de Vie, Communication Non Violente, Dolquest…

J’ai choisi par ailleurs de devenir Superviseure, afin de permettre aux professionnels de l’accompagnement et du management d’enrichir leurs pratiques et leur posture, et Praticienne en AEL, pour accompagner chaque personne sur son chemin de vie personnel à partir de la richesse de l’approche de Viktor Frankl.

Je crois profondément à la capacité de chacun/chacune de devenir la personne qu’il/elle souhaite devenir. J’accompagne mes clients dans le développement de leurs capabilités, en leur permettant notamment de (re)trouver : la confiance en soi, l’estime de soi, l’alignement, la motivation, la fluidité relationnelle, l’harmonie émotionnelle, la capacité d’accueillir, de choisir, d’agir au service des valeurs et du sens qui les animent…

Choisir

Dia

En grec, « Dia » évoque la division, mais signifie aussi « à travers ». Au-delà des polarités, la dualité parle d’altérité. S’ouvrir à l’altérité c’est élargir sa vision. Prendre conscience d’autres représentations, envisager d’autres options possibles…

Le choix n’est pas un renoncement entre deux options opposées. L’élaboration du choix permet de dépasser une vision binaire pour mieux explorer et construire son chemin de sens.

Devenir

Morph

En grec, « Morphé » signifie « forme ». Mettre en forme pour donner une structure signifiante. Il s’agit aussi d’appréhender le mouvement pour transformer la vision du temps en un univers de possibilités signifiantes afin de mieux affirmer ses choix de sens.

Devenir c’est faire évoluer la « forme », celle sous laquelle chacun se représente soi-même et entre en relation avec le monde. C’est aussi l’opportunité de plus d’alignement avec ses propres valeurs.

Oser

Ose

En grec, le suffixe « -Ôsis » fait allusion à un « processus de développement » – celui de la forme dans la « morphose ». Devenue « morphing » dans les arts visuels, elle permet de transformer une image en continu, en faisant émerger une nouvelle forme d’une précédente.

Le suffixe « -Ose » exprime aussi l’audace, la dynamique créatrice mise à contribution dans le choix de progresser sur le chemin du devenir…

DiaMorphOse accompagne votre devenir


Pour toute question :


%d blogueurs aiment cette page :